ACTUALITES

Législatives 2024 : Faibles taux de participation à Guédiawaye, Rufisque, Gossas, Sédhiou….

Ce n’est pas encore le grand rush dans les centres de vote ce dimanche 17 novembre, jour d’élections législatives anticipées. Selon les informations issues des préfectures, rare sont les taux de participation qui ont atteint 12% à 10h.

À Guédiawaye, le taux de participation n’a pas encore atteint 10% deux heures après l’ouverture des bureaux de vote. En effet, dans ce département de la banlieue, la préfecture a indiqué un taux de participation de 8,1%. Presque pareil pour Podor qui enregistre 8%.  Dans le département de Rufisque, la préfecture informe d’un taux de participation de 10, 3%  comme Foundiougne qui est à 10,4% à 10h.

Les départements de Gossas et de Bambey de la région de Diourbel enregistrent  respectivement 11,4% et 10,41% de taux de participation. Les préfectures de Sédhiou et de Goudomp ont respectivement annoncé 11,34% et 11,71%. Les départements d’Oussouye de la région de Ziguinchor et de Médina Yoro Foula de la région Kolda enregistrent les plus gros taux de participation à 10h avec respectivement 12% et 14%. 

Démarrage campagne législatives 2024

Au cours de cette journée, les responsables de la liste Citoyenne Bunt Bi ont souligné l’importance d’une participation massive des citoyens lors des élections. Les échanges avec les habitants ont été enrichissants, abordant des préoccupations locales telles que l’immigration clandestine.

Dans le cadre des élections législatives de 2024, la liste Citoyenne Bunt Bi renforce sa présence sur le terrain en lançant sa campagne électorale à Thiaroye sur Mer. Ce dimanche, le Professeur Ibrahima Mbow, tête de liste, accompagné de la candidate Mme Dia Awa Cheikh Mbengue, investie sur la liste nationale, ainsi que Mle Mama Diarra Thiam, investie sur la liste départementale de Thiaroye, ont effectué une visite de proximité pour mobiliser les populations et présenter leur programme.

La liste Citoyenne Bunt Bi a réaffirmé son engagement en faveur d’un développement équitable, promettant de mettre en place une stratégie de lutte contre l émigration clandestine .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *