Législatives 2024 : Faibles taux de participation à Guédiawaye, Rufisque, Gossas, Sédhiou….

ACTUALITÉ

Ce n’est pas encore le grand rush dans les centres de vote ce dimanche 17 novembre, jour d’élections législatives anticipées. Selon les informations issues des préfectures, rare sont les taux de participation qui ont atteint 12% à 10h.

À Guédiawaye, le taux de participation n’a pas encore atteint 10% deux heures après l’ouverture des bureaux de vote. En effet, dans ce département de la banlieue, la préfecture a indiqué un taux de participation de 8,1%. Presque pareil pour Podor qui enregistre 8%.  Dans le département de Rufisque, la préfecture informe d’un taux de participation de 10, 3%  comme Foundiougne qui est à 10,4% à 10h.

Les départements de Gossas et de Bambey de la région de Diourbel enregistrent  respectivement 11,4% et 10,41% de taux de participation. Les préfectures de Sédhiou et de Goudomp ont respectivement annoncé 11,34% et 11,71%. Les départements d’Oussouye de la région de Ziguinchor et de Médina Yoro Foula de la région Kolda enregistrent les plus gros taux de participation à 10h avec respectivement 12% et 14%. 

Politique

Législatives 2024 : “Tout se déroule comme prévu” (Jean-Baptiste Tine)

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, le général Jean-Baptiste Tine a accompli son devoir de citoyen ce matin. À la sortie du bureau de vote, il a affirmé que  le déroulement du scrutin est conforme à la planification qui a été faite depuis la décision d’organiser ces élections anticipées. Le chef de la Sécurité publique déclare que tout se déroule comme prévu. “Partout, pour l’instant, règnent le calme, la sérénité et la discipline”.
Jean-Baptiste Tine espère que la participation sera massive et qu’à l’issue de ce vote, le Sénégal “va gagner quelques points dans le perfectionnement de son système démocratique”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *