Six mois de prison ferme pour El Ghanassy (Nantes)

Mercredi, l'ailier belge du FC Nantes Yassine El Ghanassy a été condamné à six mois de prison ferme par le tribunal de police de Bruges, en Belgique, pour un excès de vitesse datant de juillet 2016.

L'ailier de 27 ans avait été flashé à 57km/h au lieu des 50 autorisés alors qu'il était sous le coup d'un retrait de permis et avais omis de payer l'amende à laquelle il avait été condamné à l'époque. C'est la quinzième fois de sa vie que l'international belge (2 sélections) est condamné par la justice pour des faits similaires. En plus de sa peine de prison, il devra aussi assumer deux ans de suspension de permis supplémentaires et une amende de 6150 euros.

Contacté par la Dernière Heure, le principal intéressé, qui a affirmé vouloir aller en appel de la décision, a montré des remords très relatifs : « Il y a eu une condamnation mais pour une amende de 57 euros ! Elle sera payée demain (jeudi, ndlr). Je n’irai pas en prison. Comment est-ce possible pour des infractions de roulage ? Si je devais vraiment faire de la prison, on serait déjà venu me chercher. Je ne suis pas un tueur ou un vagabond à ce que je sache. Le tribunal veut surtout m’intimider en annonçant cela. Je voulais rétablir la vérité. Je n’ai pas eu peur mais tous mes proches m’ont appelé pour savoir ce qu’il se passait. »

Un conseil Yassine : laisse ton avocat s'occuper de la plaidoirie.

Source: Sofoot

Commentaires