Sa Thiès répond à son adversaire: "Dimanche, Boy Niang n’aura pas le temps de lever la main"

Après Boy Niang, c’était au tour de Sa Thies d’ouvrir sa porte à la presse. Entourés de Balla Gaye 2, Lac 2, Guy-gui et Cie, Sa Thiès est apparu en forme et a promis l’enfer au fils de De Gaulle. A l’en croire, il va attaquer et battre Boy Niang. 

Après Lac de Guiers 2, c’est au tour de Sa Thiès de bénéficier du soutien des lutteurs de la localité. Devant une foule nombreuse et soutenu par ses amis lutteurs, Guy-gui, Lac 2 et son grand-frère, Balla Gaye 2, le fils de Double Less, le visage fermé, annonce le ton. «J’ai un bon état d’esprit. Ça va, on est tranquille», a d’emblée déclaré Sa Thiès, qui compte traduire en acte ce qu’il a promis à ses fans. «On a assez parlé et je compte traduire en acte tout ce que j’ai dit dimanche. S’il plait à Dieu, je n’en ferai qu’une bouchée», indique le tombeur de Siteu. 
  
«Si je ne prends pas mes responsabilités dans ce duel, on risque d’être la risée des amateurs» 
  
La confiance en bandoulière, le lutteur de l’école de lutte Keur Massar souligne qu’il ne calcule même pas son prochain adversaire. «Je n’ai rien à calculer venant de Boy Niang», déclare-t-il avant de tacler le lutteur pikinois. «On dit souvent que c’est un puncheur, mais cela m’étonne beaucoup. Un boxeur qui ne peut même pas placer un coup à son adversaire, encore moins l’inquiéter, c’est grave. Même si je ne sais pas me bagarrer, au moins, j’ai, une fois dans ma carrière, eu à affronter et échanger des coups avec un adversaire. Ce qu’il n’a jamais fait lui. Il raconte des histoires, c’est tout». Sa Thies d’inviter son adversaire au duel. «Il ne m’empêche pas de dormir. Qu’il fasse preuve de courage (Na dëgël boppam). S’il tente de fuir, je vais l’attaquer et lui faire mal. Mon palmarès est plus étoffé que celui de Boy Niang. Il a fait honte à la lutte contre Zoss. Si je ne prends pas mes responsabilités, mais on risque d’être la risée des amateurs. Et ça, je ne le ferai jamais». 
  
«S’il refuse de combattre, j’irai le chercher pour lui faire mal» 
  
Répondant aux attaques du fils de De Gaulle qui l’invite à la bagarre, le frangin de Balla Gaye 2 rit sous cape et souligne : «il parle juste pour amuser la galerie. Si on nous avait enfermés dans une cage pour une partie de boxe, il n’aurait jamais tenu de tels propos. C’est un homme, il doit donc se comporter comme tel, mais pas venir pour des calculs. C’est révolu ça». Cela est d’autant plus vrai pour Sa Thiès qu’il souligne qu’il ira chercher de gré ou force son dû sur ce combat. «S’il refuse de combattre, j’irai le chercher, c’est tout. Ce duel est pour moi. Je ne vais pas attendre une seconde pour le battre. Je suis un homme de parole ((Goor sa wax ja). Il n’aura même pas le temps de lever sa main dimanche», avertit Sa Thiès. 
 

Jotaay.net

Commentaires