Sénégal-Can Gabon 2017-Préparation dernière journée des éliminatoires: Aliou cissé démarre en douceur avec 14 joueurs

 

L’équipe nationale du Sénégal a  effectué hier, lundi 29 août, sa première séance d’entrainement  en direction de la rencontre contre la Namibie, comptant pour la  6e et dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique 2017 au Gabon. En attendant le reste du groupe dans les prochains jours, c’est avec 14 joueurs qu’Aliou Cissé a démarré le premier galop d’entrainement au stade Léopold Senghor.  Mais s’il a tenu compte de l’aspect physique de la plupart de ses joueurs qui reviennent de compétition avec leurs clubs respectifs, l’entraineur national a soumis ses joueurs à un travail  intense. Il a tenu à rester dans la même dynamique de travail en perspective de la  rencontre que les Lions vont livrer dans un mois fac à l’équipe due Cap-Vert pour le compte des préliminaires de la Coupe du monde.  

L’entraineur  national Aliou Cissé a entamé hier, lundi 29 août, sa préparation en  direction de la rencontre qui oppose le Sénégal à la Namibie, samedi 3 septembre prochain au stade Léopold Senghor, pour le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Can 2017 au Gabon. 

Avec 14 joueurs  présents, le technicien a tenu sa première séance en attendant le reste du groupe dans les prochains jours. Sans aucune intensité, la bande à Mouhamed Diamé a eu droit à une séance de décrassage suivi de quelques ateliers techniques avec le ballon. « Aujourd’hui, on a fait une séance de reprises. Tout en tenant compte de l’aspect physique de  beaucoup de garçons qui ont joué avec leurs équipes le samedi dernier. 

Aussi nous avons fait un test qui est important pour préparer l’avenir. Car, cela nous permettra de savoir comment gérer le joueur surtout quant on sait qu’au Gabon nous allons jouer dans beaucoup d’humidité. C’est pourquoi, il sera important de tenir compte de l’aspect géo-climatique. Ce test sera analysé par les médecins de l’équipe et les résultats sortiront dans quelques jours», a indiqué Aliou Cissé, 

Pour le reste du groupe, l’entraineur de l’équipe nationale a rassuré  qu’il sera à la disposition de tous ces 24 joueurs convoqués d’ici le jour de la rencontre. « J’aurai le groupe au complet d’ici le jour du match (samedi 3 septembre).Dès ce mercredi, il y a des joueurs qui sont attendus et vont  nous rejoindre. On a 2 ou 3 joueurs qui sont en discussion avec leurs clubs. Ce qui a retardé leurs arrivées. Il y a des joueurs qui sont en discutions avec leur club pour partir. 

Les transferts sont bloqués pour d’autres. Je souhaite qu’ils trouvent des solutions pour venir défendre les couleurs de leur pays », a ajouté Aliou Cissé qui compte mettre tous les atouts de son côté pour remporter son 6e match qualificatif pour la Can. Occupant toujours la première place de la poule K, même avec son ticket en main pour la coupe d’Afrique Gabon 2017, Aliou Cissé ne compte pas varier dans sa préparation des matchs. « Notre objectif est de faire la préparation match par match. On ne variera pas dans notre façon de préparer les matchs. En voyant ces joueurs à l’entrainement, on sent qu’ils sont engagés et déterminés. Nous préparons donc dans les meilleures conditions. La Namibie, on le respect comme toutes les autres équipes avec lesquelles  on a joué. Pour la rencontre qu’on va jouer contre le Cap- vert, je pense qu’on aura du temps de le préparer avec de la manière. Pour le moment, nous allons nous concentrés le maximum possible sur ce match du samedi», a promis l’entraineur national qui promet de donner la chance à certains joueurs de se confirmer.

Listes des présents

Khadim Ndiaye, Pape Seydou Ndiaye, Mouhamed Diamé, Mame Birame Diouf, Zarco Touré, Younousse Sankaré, Sadio Mané, Saliou Ciss, Diawandou Diagne, Cheikh Ndoye, Famara Diédhiou, Ismaiela Sarr, Fallou Diagne.

Les absents

Abdoulaye Diallo, Kalidou Koulibaly,Idrissa Gana Gueye, cheikhou Kouyaté, Ibrahima Mbaye, Kara Mbodji, Boukary dramé, Pape Alioune Ndiaye, Diao Keita Baldé, Moussa Konaté.

Commentaires