Quels sont ces joueurs qui signeront après le Mondial 2018 ?

La 21e édition de la Coupe du Monde de football a livré son verdict il y a quelques jours. Vingt ans après son premier sacre, la France se hisse encore au sommet du football français. Les Bleu amené par Didier Deschamps a su faire la différence là ou de gros favoris tels que le Brésil, l’Allemagne ou l’Espagne étaient attendus.

Plusieurs joueurs se sont révélés lors de cette compétition et bénéficieront surement de leurs bonnes prestations. D’après une étude publiée par Sports Bwin, «plus des trois quarts des joueurs âgés de moins de 25 ans qui ont participé au tournoi ont ensuite changé de club; comparé à la moitié pour ceux entre 25 et 29 ans et moins d’un tiers pour ceux dépassant la trentaine de ceux proche à la trentaine». 

Quels sont ces joueurs qui pourraient signer après ce Mondial ?

Willian Borges da Silva, le joueur de Chelsea pourrait quitter les Blues pour le FC Barcelone cet été. Le Latéral droit du club anglais a fait un Mondial positif avec le Brésil. Il a tenu son rang dans une attaque où on retrouvait des joueurs comme Neymar ou encore Coutinho. Ce dernier aurait d’ailleurs demandé à son compatriote de le rejoindre au FC Barcelone selon plusieurs médias catalans. Reste à savoir si Chelsea laissera partir un de ces éléments chez un rival européen.

Eden Hazard est annoncé comme le probable successeur de Cristiano Ronaldo au Réal Madrid. Le Meneur de jeu des Diables rouges de la Belgique a su assumer son statut de capitaine de son équipe lors de la Coupe du Monde. Il n’a jamais caché son envie de porter un jour les couleurs de la Maison blanche et se prestations en Russie devrait plaider pour lui auprès de Florentino Perez

Le plus gros transfert ou l’un des plus gros de l’été 2018 est celui de Cristiano Ronaldo. Plusieurs fois annoncé du coté de Manchester United et du PSG, c’est finalement chez la Vieille dame turinoise que le Portugais s’engagera. La Juventus de Turin a réussi à s’approprier les services du Quintuple Ballon d’Or pour moins de 110 millions d’euros. Ronaldo, désormais ex joueur du Réal Madrid, avait bien commencé la Coupe du Monde en marquant 4 buts lors de ses deux premières apparitions. Il aura démontré lors de cette Coupe du Monde qu’il a encore de bons jours devant lui.

Benjamin Pavard fait partie des belles histoires de cette Coupe du Monde. Il y a 6 mois, le Latéral droit de Stuttgart ne s’imaginait pas disputer une phase finale de Coupe du Monde. Surprise de la liste de Didier Deschamps, il a été sacré Champion du Monde avec l’équipe de France avec un statut de titulaire. Il aura marqué un des plus beaux de la compétition face à l’Argentine. Sa belle prestation fait de lui une cible du Bayern Munich. Le club allemand serait disposé à lever la clause libératoire du Défenseur de 22 ans.

Commentaires