Préparation Afrobasket masculin 2017: Un tournoi à Dakar en juillet

 

La reconquête du titre continental en 2017 avec les lions est l'une des préoccupations majeures de la Fédération sénégalaise de basketball, selon Stades.  

Le Sénégal devra passer par les éliminatoires de zone. Ce sera contre le Mali, le Cap vert ou la Guinée. L’adversaire est à déterminé par la FibA-Afrique. «Nous comptons faire venir les professionnels pour ce match. Ce qui s’est passé contre le Mali(éliminatoires Afrobasket 2015) doit nous servir de leçon», indique babacar Ndiaye dans Stades.

Et d’ajouter : « Nous avions sensibilisé les joueurs et ils avaient donné leur accord de principe. Je leur ai personnellement parlé. La seule condition c’est de les avertir à temps pour négocier leur libération. Dès que le tirage au sort sera effectué nous prendrons contact avec eux».

Pour peaufiner la préparation de l’Afrobasket, la Fédération va organiser un tournoi à dakar dans le courant du mois de juillet. Comme c’était le cas en 2015. «Nous avions invité le Mali, le Cap vert et la Côte d’Ivoire qui n’a pas pu venir. Pour cette fois, j’ai parlé avec le président de la Fédération tunisienne de basket, il a donné son accord»

Commentaires