Navètane à Bignona-Zone 8 de Sindian: Silick surprend kakène à domicile

 

Par Masséré  SANE (Actu24, SINDIAN)   

La finale de la zone 8 du département de Bignona s’est jouée ce 30 septembre 2016 à Kakène. La zone 8 regroupe en partie les A.S.C de la commune de Sindian. Le thème de cette année est la lutte contre la violence dans les stades. 

Il était difficile de se faire une place aux alentours du stade Guéré Diédhiou de Kakène en ce jeudi 30 septembre 2016. C’était donc la fin des joutes de la zone 8 du département de Bignona. Elle opposait Kakène à Silick en séniors et Kagnarou à Silick en cadets.

En cadets Kagnarou a pris le meilleur sur Silick aux tirs au but (quatre contre deux) après un nul vierge au temps réglementaire. Nul vierge aussi à la fin des quatre-vingt-dix minutes entre Kakène et Silick en juniors/séniors. Il a fallu recourir aux tirs au but pour voir Kakène à domicile avec six tirs réussis contre sept, voir dame coupe prendre la direction de Silick. Une très belle leçon a été donnée aux supporters à Kakène car les A.S.C de cette zone ont décidé de ne point recourir à un quelconque service d’ordre. Ils s’étaient installés pêle-mêle et les accolades furent nombreuses à la fin. Mêmes les arbitres ont eu droit à un bain de foule au sortir du match. Le parrain de cette année est Elimane Malick Badji, le leader de l’Union pour une Démocratie Sociale et Citoyenne. Ce parrain, fils d’Omar Lamine Badji, dignitaire du P.D.S assassiné en 2007 par des hommes en armes. Malgré cette épreuve douloureuse, le fils est revenu chez lui se battre pour le développement de son terroir. Il était représenté à cette fête par une délégation composée de membres de sa famille et de militants de son parti.

Commentaires