Match amical: "Tout m’a plus dans ce match sauf le résultat", dixit Alioune Cissé coach du Sénégal contre la Croatie

La Croatie, chez elle, a battu (2-1) le Sénégal ce vendredi. N’eut été le score final, le sélectionneur national, Aliou Cissé, serait comblé par l’avant-dernier match amical de son équipe avant le Mondial.

«Tout m’a plus dans ce match sauf le résultat. Le contenu est meilleur que celui du match précédent (Luxembourg, 0-0), a déclaré en conférence de presse le coach des Lions. En première période, le Sénégal avait, à deux reprises, l’occasion de scorer. En deuxième période c’est pareil. En football, quand vous avez des occasions il faut essayer de les concrétiser.»

En dehors du manque d’efficacité, Aliou Cissé a retenu les soucis de son équipe «sur le plan athlétique et physique». «On a un peu peiné vers la fin du match», a admis Cissé en s’empressant d’ajouter que «c’était attendu».

Pour la suite de la préparation, le sélectionneur national promet de lever le pied un peu : «On va diminuer un peu la charge de travail pour être un peu plus dans la récupération et dans la régénération. (…) On doit (aussi) continuer à travailler pour être beaucoup plus tueur devant le but. À ce niveau de la compétition, ça ne pardonne pas.»

Pour boucler sa préparation, le Sénégal affrontera la Corée du Sud lundi prochain. «Pour ce match, prévient Aliou Cissé, on va monter en intensité parce qu’on aura un peu plus de fraîcheur. Ce sera une belle opposition.» Qui se déroulera à huis clos, à la demande des deux entraîneurs.

Seneweb

Commentaires