Le malaise Trebel, la colère de Belfodil et Jankovic: La tension monte au Standard

 

Le nouveau partage concédé au Stayen ne fait pas les affaires du Standard. C'est même une très mauvaise opération dans l'optique des playoffs 1. La perspective de louper le top 6 pour la deuxième année consécutive prend de plus en plus d'épaisseur à Sclessin et la tension se fait ressentir à tous les niveaux.

Au coup d'envoi de ce Saint-Trond - Standard, Adrien Trebel ne portait plus le brassard de capitaine. C'est Alexander Scholz qui a désormais cet honneur. "L'équipe manque de leader et Scholz est un leader né donc je souhaite le responsabiliser. Trebel n'est pas assez un leader et il ne prend pas mal mon choix", a précisé Aleksandar Jankovic avant le match à la RTBF.

Pourtant, quelques minutes plus tard, le Français n'avait pas la tête à sourire après avoir ouvert la marque d'une splendide frappe. L'ancien joueur de Nantes n'a tout simplement pas célébré son but, ce qui est plutôt interpellant. L'attitude du joueur, qui ne cache pas ses envies de départ, a convaincu Jankovic et les dirigeants qu'il était temps de changer. 

"Faute professionnelle!"
A l'issue du match, la tension était encore montée d'un cran. Dans le clan liégeois, on savait que les deux points perdus au Stayen vont peut-être coûter très cher au décompte final. "C'est inadmissible, on a perdu la stabilité, on a fait n'importe quoi", pestait Jankovic au micro de Proximus 11. "Il faut régler ce problème de mentalité le plus vite possible. Nous avons fait un mauvais match mais eux ont fait un très bon match."

Le plus remonté était sans doute Ishak Belfodil, qui a égalisé sur penalty. "On va commencer à parler de faute professionnelle car ce n'est pas la première fois que ça arrive. Ca peut arriver aux grandes équipes une fois mais là, il y a une grosse désillusion chaque week-end. Chacun fait sa petite erreur tour à tour, il n'y a pas un seul responsable. On n'avance pas... mais on va régler ça entre nous, en interne. Ce n'est pas le moment de se dessouder."

Commentaires