La Chine veut ouvrir 50.000 écoles de football d'ici 2025

 

Le ministre chinois de l'Education a annoncé via le Quotidien du peuple, l'organe officiel du gouvernement, qu'il a mis au point un plan prévoyant la création de 50.000 écoles de football d'ici 2025. Alors que le projet initial prévoyait 20.000 écoles pour 2020, les premiers établissements vont ouvrir dès cette année.

"Chaque école comptera 1.000 étudiants", a précisé Wang Dengfeng, le vice-président de la fédération chinoise de football. Cette décision entre dans le cadre d'un effort de longue haleine visant à faire de la Chine un leader mondial en football. "C'est un excellent moyen de sélectionner les jeunes talents. L'amélioration du football chinois n'est plus un rêve", a poursuivi Wang.

Actuellement, la Chine compte 13.381 écoles de football.

Le développement du football en Chine est une ambition du président Xi Jinping, qui a énuméré une série de points de repère pour le football chinois, y compris la candidature pour accueillir et éventuellement gagner la Coupe du Monde.

La Chine sans doute absente du Mondial en Russie
L'équipe nationale chinoise espérait avoir un impact sur la scène internationale mais avec 2 points en cinq rencontres de qualification, la "Grande Muraille" est dernière de sa poule de qualification et sa participation à la Coupe du Monde en Russie en 2018 semble compromise.

Cependant, les clubs chinois ont récemment fait une série de transferts attirants et onéreux dont ceux d'Axel Witsel, Carlos Tevez et Oscar.

Commentaires