L'événement qui a marqué la carrière de Cristiano Ronaldo

 

VIDÉO "Je me suis senti si bien à cet instant", a avoué Cristiano Ronaldo aux lecteurs de The Players Tribune.

Ce mardi, Cristiano Ronaldo a partagé un moment d'intimité avec les lecteurs de The Players Tribune. Logiquement, le quadruple Ballon d'Or a commencé avec ses débuts au CF Andorinha, sur son île natale à Funchal (Madère).

Cristiano Ronaldo, 7 ans à l'époque, est déjà au-dessus du lot. Il empile les buts et son père (il lui a d'ailleurs rendu un vibrant hommage sur Instagram) raconte ses exploits aux autres membres de la famille. Mais la mère et la soeur de CR7 ne semblent pas être touchées par ces histoires de foot.

"J'étais vraiment fier"
Puis un jour, pendant l'échauffement, Cristiano Ronaldo lève les yeux vers les tribunes. Pour la première fois, sa maman et sa soeur ont fait le déplacement pour assister à l'un de ses matches. C'est le déclic.

"Je me suis senti si bien à cet instant", se souvient Cristiano Ronaldo. "C'était comme si quelque chose en moi avait changé. J'étais vraiment fier. Ce jour-là, je me suis senti protégé et aimé. En portugais, on dit: o menino querido da familia". (continuez à lire sous l'article)

Cristiano Ronaldo a aussi partagé son souhait de devenir le plus grand joueur du monde et les différentes étapes de sa vie de footballeur. De quoi donner des idées au premier fils de CR7, âgé aujourd'hui de 7 ans.

Le 3 juin 2017, Cristiano Ronaldo, auteur d'un doublé, a grandement participé au succès du Real Madrid contre la Juventus en finale de la Ligue des Champions (1-4). Un moment inoubliable pour le natif de Funchal.

"Un moment avec mon fils restera gravé en moi pour toujours, le moment juste après la victoire lors de la dernière finale de Ligue des Champions à Cardiff. Nous venions d'écrire l'histoire, d'envoyer un message au monde. Mais quand mon fils est entré sur le terrain pour célébrer avec moi... l'émotion a immédiatement changé. C'est une joie que je n'avais jamais ressentie avant d'être père. Les émotions étaient telles qu'il est impossible de les décrire avec des mots", conclut Cristiano Ronaldo.

videos: 

Commentaires