Installation de la Fédération sénégalaise de roller et de skate 

 

Par Ibrahima DIA

Awa Nar Fall Présidente de la Fédération «Notre sport a de l'avenir au Sénégal». Ce week end s'est déroulé au stade Léopold Sédar Senghor, la cérémonie d'installation du bureau de la fédération sénégalaise de roller et de skate. La nouvelle présidente a appelé tout le monde à l'unité pour faire avancer ce sport qui a valu beaucoup de satisfaction à note pays sur le plan international. 

«Notre sport a de l'avenir au Sénégal». Telle est la conviction de Mme Awa Nar Fall la présidente élue du bureau national de la fédération de roller et de skate. Elle précise que lors des compétitions internationales, notre pays s'est bien comporté avec une quatrième place en coupe du monde. 3 fois championnes d’Afrique et nous sommes qualifiés pour les jeux olympiques de Tokyo de 2020.

Cette assemblée générale a réuni les représentants des 14 régions du Sénégal qui ont élu un bureau de 11 membres dont 5 femmes avec une, présidente d'une Fédération, une exception dans le pays.

La nouvelle présidente demande aux autorités de les aider comme ça les résultats suivront. La fédération compte organiser des compétitions dans toutes les régions du pays pour mieux vulgariser ce sport.

Commentaires