Guardiola: "Conte est peut-être le meilleur du monde"

 

L'entraîneur de Chelsea Antonio Conte est "peut-être le meilleur entraîneur du monde", a estimé vendredi son homologue de Manchester City Pep Guardiola, avant leur affrontement comptant pour la 14e journée de Premier League, samedi.

"Conte est sans aucun doute l'un des meilleurs, peut-être le meilleur, du monde en ce moment", a jugé l'Espagnol en conférence de presse, alors que les "Citizens" (3e avec 30 points) reçoivent les "Blues" (1er avec 31 points).

"Ses statistiques, ses chiffres, la façon dont ils jouent, tout est vraiment bon. (...) Il a fait un travail exceptionnel avec la Juventus Turin et l'équipe d'Italie", a continué Guardiola à propos de l'Italien, dont l'équipe a pris la première place de la Premier League, grâce à sept victoires consécutives.

"C'est un entraîneur. Quand vous voyez ses équipes, cela n'a pas d'importance que ce soit Sienne, la Juventus ou l'Italie, ou Chelsea: on voit sa marque dans ses équipes", a-t-il continué.

"Il a peut-être connu un départ pas très bon, mais lors des sept derniers matches, le fait de ne concéder qu'un but et de gagner les sept rencontres montre à quel point ils sont bons", a-t-il dit, estimant que Chelsea était "un prétendant pour remporter la Premier League", "encore plus qu'avant".

Guardiola a prévenu ses joueurs du potentiel en contre-attaque des "Blues", notamment grâce au talent de joueur comme Pedro, Willian ou Hazard.

"Ils n'ont pas besoin de se créer de nombreuses occasions pour marquer. (...) Nous allons essayer d'attaquer de la meilleure façon possible et d'être vigilants afin de ne pas laisser Pedro et Hazard, ou même Willian, partir en contre-attaque", a déclaré le Catalan. "Ils sont tellement rapides. Ces trois-là sont tellement bons en contre-attaque, donc nous allons essayer de contrôler ça."

Commentaires