Gros coup dur pour Cheikh Mbengue

 

Sorti sur civière à la 63e minute de la rencontre qui opposait vendredi au Parc des Princes le Paris Saint-Germain à l’AS Saint-Étienne (1-1, 4e journée de Ligue 1 française), le latéral international sénégalais Cheikh Sidy Bouya M’Bengue souffre d’une torsion du genou droit qui devrait malheureusement le tenir éloigné des terrains pour une durée minimum de quatre semaines comme l’affirme aujourd’hui L’Équipe. Au sein de l’entourage du joueur, on parle même de huit semaines d’absence.

Il convient de noter que lundi, le latéral gauche passera une IRM qui permettra d’estimer la durée exacte de son indisponibilité.

En fin de contrat après trois saisons passées du côté du Stade Rennais, le défenseur de 27 ans a rejoint sans indemnité de transfert l’AS Saint-Étienne cet été pour un contrat d’une durée de trois ans.

Le joueur aux 27 capes avec les Lions de la Téranga a été formé à Toulouse, sa ville natale. Il a d’ailleurs porté le maillot toulousain pendant six saisons avant de partir pour Rennes où il a comptabilisé 89 rencontres en 3 saisons.

Un prompt rétablissement à lui.

Commentaires