CM 2018: "Nous avons accompli notre mission" selon Seydina Isaa Laye Diop

Par Ibrahima Dia

Les responsables du 12ème Gaindé étaient face à la presse e mercredi 11 juin 2018 pour faire le bilan de leur participation, à la coupe du monde Russie 2018 . Ils ont estimé qu'ils ont bien vendu la destination sénégalaise et se félicitent de la bonne appréciation que la Fifa a décernée à ce comité de supporters qui ont été sacrés le meilleur parmi les 32 délégations.

"Nous avons accompli notre mission sur tous les plans " a déclaré M. Seydina Issa Laye président du comité du 12ème  Gaïndé. C'était lors de la conférence de presse organisée par sa structure après leur retour au Sénégal. D'emblée il remercie le chef de l’État pour l'accompagnement qu'il a manifesté durant leur séjour au pays de Poutine." on lui avait demandé d'assister au premier match , ce qu'il a fait " rien que pour avoir satisfait notre doléance , il mérite toute notre reconnaissance " a fait savoir le président du 12ème Gaïndé. M. Issa Laye fait remarquer que les supporters sénégalais ont marqué les esprits du monde entier et depuis lors ils reçoivent des propositions pour venir se produire à l’étranger. Il fait savoir que ses amis retourneront en Russie et se rendront aussi en Espagne. Pour lui la participation a été un éclatant sucés même si on n’a pas franchi le premier tour. Il demande à toute la population de réserver un accueil populaire à l'arbitre Malang Diédhiou le 17 juin 2018qui continue de faire la fierté de tout le pays.

Pour Léopold Nzalé chef de la délégation à la coupe du monde , il n'a pas tari d’éloges en l'endroit du ministre des sports M. Matar Ba qui les a bien assistés, toujours à leurs côtés. Il déplore l’absence notoire de l'ambassadeur du Sénégal en Russie qu'ils n'ont pas vu durant toute la compétition, ce qui à ses yeux est un manque notoire de respect. Il a aussi le patriotisme du douzième Gaïnde et de "allez casa " qui ont travaillé main dans la main pour hisser le vert -jaune- rouge très haut.

Commentaires