Assemblée générale ordinaire de la Fédération Sénégalaise de Football Me Augustin Senghor: «Le bilan est globalement positif»

 

Par Ibrahima DIA

En prélude à la prochaine assemblée de renouvellement des instances de la Fédération sénégalaise de Football prévue le 12 août 2017, la structure a tenu une assemblée générale ordinaire ce 8 avril 2017 au stade Léopold Sédar Senghor en vue de valider ses rapports. Les ligues, les clubs étaient représentés en plus des autorités du ministère des sports et du comité national olympique et sportif du Sénégal (CNOSS).

«Le bilan est globalement positif» a déclaré M. Augustin Senghor à l'ouverture des travaux de l'assemblée générale de la fédération sénégalaise de football ce samedi 08 Avril 2017 au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar. Il poursuit que le bilan financier avec un résultat exceptionnel de 55 355 145 leur a permis de doter certains clubs qui respectent certaines critères, des subventions qui leur permettant de mener à bien leurs activités. M. Senghor a aussi évoqué les résultats de l'équipe U20, U23, le beach soccer et la brillante participation du Sénégal à la CAN Gabon 2017. Le patron de la fédération a aussi annoncé l'ouverture prochaine de l'hôtel fédéral qui dira t-il aura lieu dés que le bureau régional de la FIFA sera fonctionnel à Dakar. Il se dit ouvert à des critiques mais celles qui sont positives, qui font avancer les choses.

Les représentants du Ministère et du Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS) ont exprimé l’étroitesse des rapports et la bonne collaboration qui les lient à la fédération sénégalaise de football.

Pour leur part, les représentants des ligues régionales et des clubs ont évoqué les principales difficultés auxquelles ils font face comme les honoraires des arbitres, les frais de déplacement, le manque d'infrastructures etc...

A la fin tous les rapports proposés ont été approuvés par acclamation. 

Commentaires