Ziguinchor: 10 tricycles au bénéfice des producteurs de la mangue en Casamance

 

Par Samsidine NIASSY (Actu24, ZIGUINCHOR)

Pour améliorer la compétitivité de la mangue Casamançaise, le ministre du commerce Alioune Sarr a remis hier mardi 30 mai 2017 10 tricycles afin de permettre aux différents planteurs de la région sud du pays de faire face aux nombreuses difficultés liées à la vente de ce fruit très prisé en Europe.

Selon Seydou Sané premier Adjoint au Maire de la Commune, Ziguinchor doit être le peloton du développement de ce pays et nous avons l’espoir qu’il en sera ainsi pour permettre aux planteurs de cette région d’être aussi au contact des grandes industries. Le président de la chambre de Commerce et d’Industrie de Ziguinchor Pascal Ehemba dira de son côté que cette vieille doléance des planteurs de la région et qui vient d’être couronnée, permettra à ces derniers de pouvoir concurrencer les autres filières et que les mangues ne connaîtront plus des méventes comme les autres années.

La commercialisation de la mangue en Casamance doit à ce jour permettre aux planteurs de mieux faire face à l’exportation de cette filière qui doit permettre aussi au Sénégal de faire partie du peloton de tête en matière de coopération internationale dira le ministre Alioune Sarr.

Comme l’a dit le premier Adjoint au Maire, l’espoir est permis et que les planteurs ont maintenant de quoi faire face aux nombreuses difficultés liées à la commercialisation de la mangue qui selon mon espoir, ne connaîtra plus le même sort dans la plus part des vergers.

            

Commentaires