Wendy Harris Président et chef de direction au service d'assistance canadien aux organismes (SACO): «L'entreprenariat des jeunes peut catalyser l'emploi des jeunes»

 

Par Ibrahima DIA

La conférence internationale sur l’innovation a clôturé ses travaux ce jeudi 27 octobre 2016 à Dakar. Les participants à cette rencontre venus de différents pays de la sous région ont planché depuis lundi sur ce thème de l'innovation et ont partagé leurs expériences respectives. Les travaux ont été sanctionnés par la mise sur pied de la fédération des professionnels des systèmes financiers de l'Afrique de l'ouest.

«L'entreprenariat des jeunes peut catalyser la création d'emplois». C'est la conviction exprimée par Mme Wendy Harris Présidente et chef de direction à Saco. Elle s'exprimait lors de la clôture de la conférence internationale sur l'innovation en Afrique. Selon Mme Harris les travaux ont permis d'échanger d'expériences et du rôle que jouent la femme et les jeunes dans la création de richesses. Elle a assuré aux participants que son organisme le SACO va contribuer à l'amélioration de l'environnement des affaires pour permettre aux entreprises de créer des emplois dans le domaine du tourisme, de la micro finance entre autres. «Vous pourrez toujours compter sur notre expertise» ajoutera t-elle.

Pour leur les délégués du Mali et du Sénégal en matière de micro finance, ils  se sont réjouis de la création de cette nouvelle fédération qui sera un interlocuteur valable auprès de la BCEAO et de l'association des Professionnels des banques de la sous région. Mrs Mmadou Lamine Gueye et Adama Camara ont aussi insisté sur le caractère syndical de leur nouvelle structure qui défendra les intérêts matériels et moraux de ses membres avant de remercier le SACO pour son assistance avec des experts de qualités qui leur ont permis la mise sur les fonds baptismaux de cette fédération sous régionale qui contribuera à l'intégration économique de l'Afrique de l'ouest. 

Commentaires