Visite de chantiers des travaux de la grande mosquée: Serigne Mountakha Mbacké réconcilie Mbackiou Faye et Khassim Mbacké à la Mosquée Masalikoul Djinane

 

Par Ibrahima DIA

Après sa sortie virulente dans les réseaux sociaux contre Mbackiou Faye et Sergine Bassirou Abdou Khadre, Serigne Mountakha Mbacké a profité de sa visite ce dimanche 14 mai 2017 à la grande Mosquée Masalikul Djinane pour demander à Serigne Khassim Mbacké de présenter ses excuses à Mbackiou Faye. Cette visite a permis au chef religieux religieux de se rendre compte de visu de l'état d'avancement des travaux et l'espoir est permis pour bientôt la fin des travaux et son inauguration par le khalife général des Mourides Serigne Sidy Moctar Mbacké.

Serigne Mountakha Mbacké a visité les chantiers de la Mosquée Masalikoul Djinane ce dimanche en présence Mbackiou Faye représentant le khalife général des Mourides à Dakar. Il a en profité pour réconcilier Serigne Khassim Mbacké et Mbackiou Faye. Le premier a fait des sorties virulentes contre le responsable des chantiers de la Mosquée Masalikoul Djinane et aussi contre Serigne Bassirou Abdou Khadre porte parole du khalife général des Mourides. Serigne Mountakha a sermonné serigne Khassim Mbacké de présenter ses excuses à M. Faye, ce qui l'a fait sans problème. Ce dernier a affirmé devant le public ému son engagement à suivre les recommandations de ses supérieurs et de demander pardon à tous ceux qu'il offensé. Tous ceux qui étaient présents ont été très heureux d’assister à cette scène pathétique en ayant en esprit la philosophie de pardon de Serigne Touba.

Concernant les travaux, ils avancent à grandes enjambées et l'espoir est permis que bientôt le lieu sera inauguré par Serigne Sidi Moctar Mbacké. Pour Mbackiou Faye ce lieu a été réservé par Dieu à son serviteur Serigne Touba car depuis des années, Cette place stratégique n'a pas fait l'objet d'une exploitation car son propriétaire n'était autre que Khadimou Rassoul. Il termine en parlant du matériel de sonorisation, l'installation de la salle de régie ultra moderne avec des cameras robotisés disséminés dans la grande Mosquée.

Il faut noter que d'ici 15 jours les décorations internes seront bouclées et puis entamer la décoration de la grande coupole qui durera 100 jours. Ainsi les marbres sont déjà disponibles dans les containers à Dakar.

 

Commentaires