Tambacounda: Le président de l’association des retraités promet soutien et appui au Chef de l’Etat

 

Par Abdou DIEYE (Actu24, TAMBA)

La venue du Pca de l’institutde prévoyance retraite (Ipres) a été l’occasion pour l’association des retraités de Tamba, à travers son président, de renouveler sa confiance à Racine Sy et au Dg de l’institution. Toutefois, Ibrahima Traoré qui s’est dit réjoui des entreprises du chef de l’état en faveur des retraités à travers la mensualisation de leurs pensions, promet, soutien et accompagnement à Macky Sall, lui et ses membres.

C’est en marge de la tournée de sensibilisation et d’information du Pca de l’Ipres sur la mensualisation des pensions que le président Traoré s’est adressé à Racine Sy. Le remerciant pour son soutien et son engagement en faveur des membres de son association, il lui a fait part de la joie des retraités quant au médecin généraliste qu’il a mis à leur disposition, pour un meilleur suivi sanitaire des membres de l’association. «Ça a été une vieille doléance restée longtemps insatisfaite», se rappelait Traoré. Grâce à vous et votre engagement en faveur de la région, un médecin a été affecté à Tamba, se réjouit le président Traoré. Cependant, poursuit-il, nous voulons que des programmes spéciaux nous soient accordés comme il l’est fait aux jeunes et aux femmes. Car, martèle-t-il, nous avons beaucoup d’entre nous qui peuvent encore s’activer dans beaucoup de choses. Mieux, explique Traoré, nous comptons en notre sein, beaucoup de jeunes veuves qui mériteraient soutien et accompagnement.
Sur la mensualisation des pensions qui semble agréer ces sexagénaires, le président a, au nom de tous les membres promit un soutien au chef de l’état car, estime-t-il, c’est des efforts colossaux qu’il a entrepris pour arriver à ce résultat.

C’est pourquoi d’ailleurs, a souligné Traoré, nous lui serons reconnaissants et lui promettons tout notre soutien. Chaque retraité compte derrière lui, plusieurs personnes, explique le président Ibrahima Traoré, non sans préciser que c’est un réel vivier électoral.

Commentaires