Tambacounda : Construction des mosquées de Dépôt et de Tamba Socé, distribution de mets,  le "Soukerou koor" de Sidiki Kaba

Par Abdoulaye Fall

Le ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l'extérieur est en train de poser des actes forts salutaires en faveur des populations. Après les séries de Ndogou initiées dans plusieurs mosquées de la ville durant ce mois de grâce et de pardon, l'apothéose a été la pose des premières pierres pour la reconstruction des mosquées des quartiers de Dépôt et de Tamba Socé. 

L'homme a valablement marqué son passage dans la scène politique et laissé son empreinte dans la ville. La posterité en sera informée. Il a mené plusieurs actions en faveur des populations. Il n'a pas attendu que le président décide de faire de 2018 une année sociale pour s'essayer dans ce domaine. Ses actions et autres initiatives en faveur des populations ont précédé ce slogan de Macky Sall. Récemment, après les quartiers de Kothiarinding, Pont1, et autres Sare Issa qui ont reçu les bonnes grâces du ministre, voilà que les populations de Dépôt et de Tamba Socé vont recevoir leur part. Elles verront leurs mosquées entièrement reconstruites et esuipées, grâce à Sidiki Kaba. L'homme a financé les travaux qui vont incessamment démarrer. D'ailleurs, les anciens bâtiments ont tous été démolis et les endroits dégagés des débris et autres gravats. Sous peu, les nouveaux bâtiments sortiront de terre au grand bénéfice des populations et de la Ummah islamique. 

Qu'il en soit rétribué au centuple ! L'histoire retiendra ces gestes et actes posés.

Commentaires