Saint-Louis : Des mesures prises pour une bonne préparation de la tabaski

L’adjoint au gouverneur chargé du développement de la région de Saint-Louis, Khadim Hann, assure que les services compétents "sont à pied d’œuvre afin de prendre toutes les mesures nécessaires pour une bonne préparation de la Tabaski", la grande fête musulmane devant être célébrée entre les 22 et 23 août.

M. Hann s’exprimait mardi au cours d’une réunion du comité régional de développement (CRD) préparatoire de la tabaski 2018. Il a relevé que sur le plan de la sécurité, la police et la gendarmerie vont "prendre toutes les mesures de sécurité nécessaires", avec "l’allégement du contrôle" pour faciliter le transport du bétail.

Selon lui, l’approvisionnement des foirails en eau, l’électrification des sites officiels mais aussi un bon approvisionnement des foirails en moutons à des prix raisonnables comptent parmi les dispositions à prendre.

Faisant le bilan de l’opération tabaski 2017, le chef service régional de l’élevage, docteur Seynabou Diack Sy, a noté que les marchés avaient été bien approvisionnés en moutons, ajoutant que les effectifs présentés sur les marchés avaient "largement satisfait" les besoins des populations.

Pour la préparation de la tabaski 2018, le chef du service régional de l’élevage assure que les dispositions sont en train d’être prises pour "un bon approvisionnement" du marché en moutons et "à des prix accessibles" à toutes les bourses.

Selon elle, l’Etat a pris des mesures pour améliorer l’accessibilité au crédit des opérateurs, faciliter le transport et la sécurité avec l’aménagement de "points de vente adéquats" disposant d’électricité, d’eau et de toilettes.

APS

Commentaires