Sénégal-Vélingara-Une maman en prison pour homicide involontaire: Son bébé de 7 mois s’est noyé dans une bassine remplie d’eau

 

La dame D. Baldé vient d’être arrêtée par la gendarmerie de Vélingara pour homicide involontaire. Dans la nuit du 31 décembre, elle a obtenu de son mari la permission de se rendre à une réception organisée dans le village, avec la condition de ramener l’enfant de 7 mois, une fois endormi. Là-bas, l’enfant a fini par s’assoupir.

Mais, au lieu de rentrer avec lui, la dame est allée le coucher dans la chambre de la maman de son amie Dado. Vers 2 heures du matin, la jeune maman a décidé de rentrer chez elle. Dans la chambre, elle a été surprise de trouver le corps de son enfant flottant dans une bassine remplie d’eau. Ses cris ont ameuté tout le voisinage qui n'a rien pu faire pour le sauver.

Entendu par les éléments de la Brigade de gendarmerie de Vélingara, Mamadou Mballo, le père de l’enfant a engagé la responsabilité de son épouse. Car, a-t-il déclaré, il lui avait expressément demandé de rentrer avec l’enfant, s’il s’endormait. Fataliste, il a conclu que « tout est entre les mains de Dieu ». Interrogée sur les faits qui lui sont reprochés, D. Baldé a reconnu sa responsabilité sur ce qui est arrivé. Elle a raconté avoir couché l’enfant dans la chambre après qu’il s’est endormi au cours de la réception. Mais il n’y avait personne dans la chambre.

En effet, tout porte à croire que l’enfant s’est réveillé et a tenté de sortir de la chambre. Dans le noir, il est tombé dans la bassine et est mort noyé. La maman a été arrêtée et déférée au parquet de Kolda, ce mercredi 4 janvier, avant d’être placée sous mandat de dépôt.

EMMANUEL BOUBA YANGA

 

 

 

Commentaires