Sénégal-Opération «ville propre» pendant la Tabaski: L'UCG vise l'objectif de zéro déchet 

 

Par Ibrahima DIA

L’Unité de coordination de la gestion des déchets solides (UCG) a mis en place «un important dispositif» chargé de nettoyer les lieux de culte, les marchés et les grandes artères de Dakar en prélude à la célébration de la fête de Tabaski. Ce schéma permettra d'enlever tous les déchets pendant 3 jours pour parer à toute éventualité d'un surplus d'ordures comme on a l'habitude de le constater après chaque pareille fête.

Pour le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l'Aménagement du Territoire qui a procédé au lancement de l’opération de nettoiement. «Capitale propre» va permettre de rendre propres les lieux de cultes, les artères de la ville de Dakar et des régions le jour et après la fête. M. Diouf poursuit en affirmant : «Cette stratégie est une opération qui nous permettra de faire en sorte que les équipes soient, nous avons symboliquement fait une remise de matériels mais nous allons poursuivre aujourd’hui avant, pendant et après la fête de Tabaski soit au total 3 jours pour atteindre zéro déchet.

Responsable technique de l’UCG (Unité de Coordination de Gestion des déchets solides), Mamadou Wade d’indiquer : «depuis près de dix (10) jours, les équipes sont en train de travailler au niveau du territoire. «Nous sommes en train de préparer les lieux de prières». Dans ce sillage, un dispositif particulier a été mis à la disposition des 2000 agents de l’UCG mobilisés dans le cadre de cette opération. 

Commentaires