Sénégal: Moustapha Guirassy honoré le 20 Mai 2017 au grand théâtre

 

Par Ibrahima DIA

Des membres de différentes associations du département de Kédougou ont décidé d'honorer l'ancien Maire de Kédougou, pour services rendus à la région. Ils étaient venus ce dimanche 30 avril 2017 à Grand Dakar, informer les ressortissants du sud sont sur les tenants et aboutissants de cette distinction. Pour ces responsables, Moustapha Guirassy doit être prophète chez soi.

Une cérémonie de distinction de l'ancien Ministre de la communication et des Postes aura lieu le 20 Mai 2017 au grand théâtre de Dakar. Interrogé sur les raisons d'un tel choix, ils estiment qu'il est temps que les citoyens parents de l'ancien Maire le relais quand on voit qu'il est distingué partout. Il a fait de belles choses dans la région, il a aidé des milliers de personnes donc nous qui partageons la même origine régionale, nous ne devons pas être en reste dans ces moments de reconnaissances. Ces Kédouvins précisent aussi que ce sera l'occasion d'honorer tous les fils de la localité de Mady Cissokho en passant par Lamine Diallo et d'autres qui ont eu à œuvrer pour le développement de Kédougou. C'est une manière de magnifier l'unité des cœurs pour le seul intérêt de la région qui regorge beaucoup de potentialités.

Parlant de l'homme du jour Moustapha Guirassy, un sage a pris la parole pour dire que ce n'est pas une surprise, le sang ne ment pas. Son père a réalisé de belles choses la bas notamment la route Dialokoto-Kédougou où il fallait du courage, de la détermination pour la voir achevée tellement la nature était hostile, la pluviométrie difficile, le relief accidenté et tant d'autres obstacles. Il a aussi rendu un vibrant hommage à l'ancien président du Conseil économique et social qui a aidé beaucoup de personnes. 

Après Grand Dakar, la délégation continuera sa tournée dans tous les coins et recoins où il y a des kédouvins. Lors de cette rencontre, les artistes de la région étaient présents et se disent prêts à œuvrer au succès de la manifestation pour le bonheur des ressortissants du sud et du pays. 

Commentaires