Sénégal-Le Rassemblement des Amis du Mouton (RAMS): Invite l'Etat à mettre en vigueur la criminalisation du vol de bétail

 

Par Chérif THIAM (Actu24, KAOLACK)

La ville de Kaolack va abriter pour une semaine, une foire dédiée à l'élevage. Les acteurs de ce secteur veulent une autosuffisance en moutons dans la région.

Les locaux de l'Aprogrov ont servi de cadre la foire dédiée à l'élevage, organisée par le Rassemblement des Amis du Mouton RAMS. Plusieurs races ont été exposées de «ladoums», en passant par les guerria espagnol, et les moutons soudanais y compris de nombreuses espèces de volailles. Lors de la cérémonie d'ouverture le Président du Rams Monsieur Modou Gaye un pénitencier à la retraite reconverti dans l’élevage a souhaité que l'Etat du Sénégal criminalise le vol de bétail. Il a par ailleurs dénoncé la lenteur administrative pour sa mise à niveau.

Venu présider la cérémonie, l'Adjoint au Gouverneur en charge du développement, Monsieur Jean Paul Malick Ndour soutient que l’exécutif régional va accompagner la pérennisation d'une telle initiative.

 

Commentaires