Sénégal-Economie numérique: Renforcer la capacité des femmes à l’entreprenariat numérique

 

Par Abdoulaye NDIAYE

Le Directeur de l’économie numérique, Selon Seth Sall a présidé ce jeudi 28 septembre 2017 la cérémonie de clôture d’une session de formation visant à renforcer la capacité des femmes à l’entreprenariat numérique.

D’après M Sall, ce projet de formation axé sur les modules que sont l’innovation technologique, l’entreprenariat numérique, le leadership le développement personnel et le marketing digital va ouvrir des belles perspectives aux femmes. «Le projet se projette d’accroître, de façon significative, la présence des femmes dans les activités socioéconomique afin de promouvoir leur participation plus effective dans le processus décisionnels. A terme, il devra se traduire par leur  autonomisation dans les domaines économiques et leur inclusion dans l’économie numérique mondiale; le renforcement de leur capacité entrepreneuriale, leurs esprits d’entreprise et leur mise en synergie grâce à l’utilisation des technologies numériques», a dit M Sall.  Après Dakar, cette session de formation assurée par les formatrices sénégalaises et  appuyé par projet AFRIMAC  sera poursuivie en novembre prochain aux Iles Canaries.

«C’est dire donc le rôle combien important que le numérique peut et doit jouer dans la promotion de l’entreprenariat jouer en tant que moteur de la croissance et d’emploi, levier de performance et compétitivité des autres secteurs de l’économie », a déclaré Seth Sall ce jeudi.

Commentaires