Remise de fournitures scolaires dans la commune des HLM-Ibrahima Alioune Gaye président (ADEPS): «Nous adhérons au concept Ubi Tey Jang Tey»

 

Par Ibrahima DIA

Une cérémonie de remise de fournitures scolaires, de consommables informatiques et de produits d'entretien a eu lieu dans l'enceinte de l’école 4B des Hlm. Cette cérémonie a vu la présence des autorités municipales, celles de l'inspection de grand Dakar, des parents d’élevés, des enseignants à qui l'assistance a rendu un vibrant hommage. C'est une manière pour la structure de contribuer à la bonne marche de la nouvelle scolaire prévue le 09 octobre 2017.

«Nous adhérons au concept «Ubi Tey Jang Tey» a déclaré M. Ibrahima Alioune Gaye Président de l'Alliance pour le développement et l'entraide et la promotion sociale pour le Sénégal (ADEPS), ce jeudi 05 octobre 2017 à Dakar lors de la rencontre de remise de fournitures scolaires, de consommables informatiques et de produits d'entretien. M. Gaye estime que c'est leur manière de participer à la bonne marche de l’école sénégalaise plus particulièrement celles des Hlm dans un environnement de confort matériel et hygiénique. Il dira que c'est aussi une façon de magnifier le bon travail des enseignants, des chefs d'établissements qui ont obtenu de bons résultats cette année. Le président de l'alliance a aussi magnifié les responsables de l'inspection de l'arrondissement de Grand Dakar qui n'ont ménagé aucun effort pour la réussite de cet événement. M. Gaye rappelle aussi les objectifs de sa strucutre qui est de contribuer au bonheur des citoyens dans tous les domaines. A l'endroit de la marraine Nafissatou Wade, il dira que le choix n'est pas fortuit. Il poursuit en affirmant que c'est une fille de la commune très engagée dans les domaines de l'environnent et des questions sociales .Pour terminer le Président de l'ADEPS souhaite une année apaisée, que le gouvernement et les syndicats trouvent un terrain d'entente pour le grand bien de l'école sénégalaise. 

Pour le représentant du Maire, il a salué cette bonne initiative et invité les bonnes volontés à suivre ce bon exemple car la Mairie ne peut pas tout faire.

Commentaires