"Que le bon dieu nous protège des calamités naturelles", prie Thierno Mountaga Seydou Macky Norou Cheikh Oumar El Foutiyou Tall

Par Ibrahima Dia

Ce week-end de fin mars 2018 a été l'occasion pour les musulmans de se souvenir de l'illustre guide religieux El hadj Omar Tall à Guiédiawaye. Les fidèles étaient venus partout du Sénégal et de la sous-région pour se ressourcer et prier pour un Sénégal prospère. Le parrain de cette 7ème édition est Doro Awa un ancien notable du quartier qui a beaucoup fait pour la population.

"Que le bon dieu nous protégé de calamités naturelles" a déclaré le chef religieux Thierno Mountaga Seydou Macky Norou cheikh Oumar El Foutiyou Tall ce samedi 31 mars 2018 à Guiediawaye. C'était lors de la clôture des journées de prières dédiées au saint homme de Bandiagara. Il a remercié tous ceux qui ont participé au sucés de l’événement qui seulement nous a permis de nous  rapprocher de dieu mais surtout de joindre l'utile à l'agréable avec ces consultations gratuites et ces séances de don de sang Lors de cette action humanitaire, les populations ont apprécié le geste du marabout qui sortait de sa propre  poche de l'argent pour acheter des médicaments que les médecins prescrivaient.

A l'endroit du chef de l’État, le petit fils de El hadj Omar Tall a rappelé ses liens anciens au temps où il était opposant, il lui avait offert 50 000 frs. Il a aussi remercié le maire Aliou Sall présent avec sa forte délégation, le chef religieux Serigne Babacar Mbacké, la délégation venue de la Mauritanie, du Benin, du Nigeria.

Thierno Mountaga Seydou Macky Norou cheikh Oumar el Foutiyou Tall appelle la jeunesse à s'approprier des enseignements de cet homme exceptionnel que fut El hadj Omar Tall et à suivre les recommandations divines pour pérenniser "l'exception sénégalaise".

Commentaires