Mme Daba Diagne Directrice de l’ESUP: «Nous avons de bonnes relations avec l'Etat» 

 

Par Ibrahima DIA

L’Ecole supérieure de commerce et de gestion (ESUP Dakar) a ouvert ce, samedi 18 février 2017 son université d’hiver dénommée «Winter School», qui signifie en français, «Université d'hiver». Elle se déroulera jusqu'au 25 février 2017 et sera animée par des professeurs venus du Nord et du Sud notamment de Gaston Berger, de l'Ucad, de Noukchott entre autres.

«Nous avons de bonnes relations avec l'Etat». Tels sont les propos de Mme Daba Diagne Directrice de l'Ecole Supérieure de commerce et de gestion ». Interrogée en marge de l'ouverture de la 2eme édition de l'université d'hiver organisée par son école, elle poursuit en affirmant que cette année, le gouvernement envoyera des étudiants à l'Esup qui est considéré par tout le monde  comme un site d’excellence. Selon elle, son institution a pour credo la qualité et la rigueur dans les enseignements.

Le thème de cette édition  est : «Dans nos sociétés en mutation, comment repenser les défis du temps présent». Cette manifestation sera un moment d'échanges d'expériences entre les professeurs venus de Belgique, de France et ceux du Sénégal, de la Mauritanie entre autres qui vivent dans deux mondes différents.

Pour rappel l'ESUP a décidé d'épouser l'air du temps avec ses filières comme la Finance Islamique et songe à s’intéresser au Management pétrolier à l'heure où l'on parle de pétrole au Sénégal. 

Commentaires