"L'islam lutte contre le terrorisme et favorise le développement", dixit Omar Ndiaye

Par Oumy Seck

Le dimanche 6 mai 2018, s'est tenu une conférence religieuse quelques jours  avant le ramadan et que le thème portait  sur "L'Islam, religion de paix et facteur de développement" animé par président Omar Ndiaye et Serigne Khadim Rassoul Guèye. Lors de cette rencontre une présentation succincte du calendrier islamique 1439h a été présentée.

Le calendrier linéaire fait beaucoup de bruit et c'est normal parce qu'il faut commencer d'abord par la source du problème qu'est la commission dirigé par Iyane Thiam. Selon Omar Ndiaye,"nous avons constaté de nos jours, l'islam fait l'objet de plusieurs interprétations  qui encouragent  le terrorisme d'une part et d'autre part il est présenté comme une religion qui freine le développement alors que. L'islam lutte contre le terrorisme d'une part et d'autre part qui favorise le développement.

Serigne Khadim Rassoul Guèye, a souligné que La religion n'est pas venue pour la science mais la science tire sa source de la religion. La preuve c'est que toutes  les découvertes qu'on a dans le 21eme siècle ont été annoncées prémonitoirement  par l'Islam depuis 1400ans. C'est dire que "les européens n’ont fait que ramasser  ce qui est dans le coran" a-t-il déclaré. Il poursuit en affirmant que chez nous, on prend le coran pour le réciter par cœur et non pas pour l'appliquer. Il serait bien qu'on revisite le livre saint et même  la façon dont il est  interprété, ce qu'on appelle  le  "Tafsir al Coran".

Commentaires