Linguère-Découverte macabre à Thiely-Sud: Un homme de 67ans retrouvé mort

 

Par Ibra DIOP (Actu24, Linguère)

Les populations du Djolof sont toujours sous le choc. Un homme âgé de 67 ans, du nom d’Abdoulaye SARRO a été retrouvé mort, ce mercredi, au quartier Thiely-Sud dans la Commune de Linguère.

Ce commerçant (mayga) malien, un septuagénaire marié et père d’un enfant, originaire de Tombouctou qui a séjourné pendant des décennies à Linguère, est éteint aujourd’hui vers le coup de 9 h du matin.

Selon la version de sa femme qui ne pouvait plus tenir ses larmes, la victime a fait ses ablutions avant même de faire sa prière du matin comme à l’accoutumée. Il a réclamé ses clés afin de se rendre à son lieu de travail. Il est tombé au moment où il s’apprêtait à quitter la maison.

Ainsi il a demandé à sa femme de lui  faire du lait pour soulager sa douleur. Il a étalé lui-même la natte pour récupérer un tout petit peu, mais le bon dieu en a décidé autrement. Après quelques heures, sa femme qui ne pouvait pas le réveiller, a demandé de l’aide à ses voisins.

Ces derniers impuissants devant cette situation, ont alerté les sapeurs-pompiers qui n’ont pas perdu assez de temps pour sauter sur les lieux. Le corps sans vie a été déposé à la morgue de l’hôpital Maguette Lo de Linguère. Sur ordre du procureur de Louga, il sera remis à ses proches parents pour son inhumation. Pour le médecin légiste, Abdoulaye SARRO est mort naturellement. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Linguère.

Commentaires