Le ministère de la pêche évalue: L'apport du secteur dans l'économie sénégalaise 

 

Par Oumy SECK

Ce jeudi 4 Mai 2017 s'est ouvert à Dakar l’atelier national de partage de la revue sectorielle de 2016 du Ministère de la pêche et de l’économie maritime, sous la présidence de Monsieur Oumar Guéye, Ministre de la pêche et de l’économie maritime. C'est une initiative qui a été mené dans les 14 régions du Sénégal et c'est un exercice de partage des résultats enregistres.

«L’idée de Madame Sharon Carter Directrice Adjoint (MEF), face à ce risque les partenaires techniques et financiers aimeraient renouveler leur engagement à soutenir le secteur ? En présence d'un certain nombre de changements et d'incertitudes, nous sommes appelés à faire preuve d'une plus grande coordination et cohérence dans nos interaction et celle avec le ministère; d'une synergie plus fonctionnelle, d'une planification hautement stratégique de nos ressources et d'une certaine flexibilité.

Monsieur le ministre Oumar Guéye salue cette opportunité qui ressemble pour échanger régulièrement des informations sur la pêche et l’économie maritime qui occupe une place importante dans les politiques et stratégies de développement économie et social par leur contribution significative à l'alimentation de la population, à la création  d’emplois, ainsi qu'aux exportations.

Ce secteur, occupe ainsi la première place des exportations en 2016, à ce titre le ministre de la pêche et de l’économie maritime poursuit les objectifs sectoriels en vue de gérer durablement les ressources halieutiques pour accélérer le développement de l'aquaculture et de valoriser la production halieutique et aquacole, pour moderniser la maritime marchande.

Commentaires