Lancement des travaux de modernisation du Daaka: Le député-maire de Vélingara s'en réjouit

 

Par Abdou DIÈYE (Actu24, TAMBA)

L'honorable député et maire de la commune de Vélingara dans la région de Kolda qui a pris part à la cérémonie de lancement des travaux de modernisation du Daaka n'a pas caché ses sentiments de satisfaction.

Témoin l'année dernière de la tragédie du Daaka, l'édile de Vélingara pense que cette idée du président de vouloir moderniser le site du Daaka est salutaire à plus d'un titre car elle contribue à une meilleure prise en charge sécuritaire des pèlerins.

La modernisation du Daaka de Médina Gounass est une bonne chose, martèle Oury Bailo Diallo quant on sait qu'assez-souvent, il y avait des incendies. Pour lui sur ce site, se regroupe plusieurs milliers d'âmes durant les dix jours de retraite spirituelle du Daaka donc, penser à le moderniser est très profitable aux populations mais aussi aux pèlerins.

Le marabout qui avait apporté quelques modifications sur le plan directeur de modernisation de la cité religieuse et du site vient aujourd'hui de bénir le lancement des travaux, se félicite le maire de Vélingara visiblement satisfait des travaux entamés.

 

Commentaires