La Plateforme des femmes pour la paix et la sécurité au Sénégal: Exigent des responsables de sites web le retrait de la photo de Macky Sall tenant un revolver

 

Les réactions se multiplient après la diffusion sur les réseaux sociaux de photos du président Macky Sall maniant des armes dans le camp militaire de Nur Khan à Islamabad. La photo où il tient un revolver, en position de tir, est sans doute la plus controversée chez certains Sénégalais, notamment les membres de la Plateforme des femmes pour la paix et la sécurité au Sénégal, qui exigent des responsables de sites web le retrait de la photo.

Une image culturellement inacceptable

Dans un communiqué exploité par La Tribune, la plateforme qui regroupe 60 organisations de la société civile qui s’investissent dans la paix par une participation effective des femmes dans la prévention des conflits au Sénégal et en Afrique, notamment durant les processus électoraux, «s’indigne de la photo montrant un président de la République avec une arme à la main, en position de tir…».

Une photo qui, selon la plateforme toujours, «ne donne pas une bonne image de la représentation que le Sénégal se fait de la paix et de la sécurité inscrites dans son document référentiel de politique économique et sociale». Demandant leur retrait immédiat, ces images «ne militent pas culturellement en faveur de l’instauration d’un climat apaisé et serein», relève la plateforme.

Commentaires