Korité à Masalikoul Djinane : L’inauguration de la Mosquée prévue le 21 septembre prochain

Par Ibrahima Dia

La fête de la Korité a été célébrée,  le vendredi 15 juin 2018, à la grande mosquée Masalikoul Djinane de l'avenue Cheikh Ahamdou Bamba sis à la cité du port à Dakar. Le premier ministre Mahamad Boun Abdalah Dione accompagné de plusieurs autorités et de chefs religieux étaient présent à cette prière qui marque la fin du moins bénit de Ramadan. Tous ont en ligne de mire, la prochaine inauguration de la grande Mosquée prévue le 21 septembre 2018.

"Le chef de l’Etat a donné des instructions au gouvernement pour que tous ensemble, nous nous mobilisions pour faire de la cérémonie d’inauguration de cette belle mosquée de Massalikoul Djinane, qui a été une volonté du défunt Khalife général Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, un grand succès " a déclaré le premier ministre venu representer le président Macky Sall à la prière de l'AID el Fitr célébrée dans l'enceinte de la grande Mosquée ce vendredi 15 juin 2015. Il affirme que sur instructions du président de la République, un conseil interministériel sera consacré à l’événement et que toutes les dispositions idoines seront mises en œuvre.

Le Chef du Gouvernement, porteur du message de Macky Sall a aussi saisi l’occasion pour transmettre les propos de celui-ci qui, selon lui, exprime toute sa gratitude à Serigne Mountakha Mbacké sollicite  ses prières en concert avec tous  les khalifes généraux et à toutes les familles religieuses pour un bon hivernage porteur de grandes richesses et de grande félicité pour notre pays.

 

Commentaires