Kédougou 17 admis au Concours de recrutement d’élèves maîtres: 2016-2017 un résultat satisfaisant contrairement aux autres années

 

Par Aïcha SALL (Actu24, KEDOUGOU)

A l’issue des délibérations de la Direction des Examens et Concours (DEXCO), du Mercredi 22 Février 2017, la région de Kédougou enregistre pour cette première fois des résultats jugés satisfaisants.

Ils étaient au nombre de 160 candidats dans la région de Kédougou, à s’inscrire au Concours de Recrutement d’Elèves Maitres(CREM) session 2016/2017.Si l’on revient au tour que l’on avait effectué  dans le seul centre d’examen, école élémentaire Ibrahima Danfakha,le Mercredi 19 Octobre 2016 premier jour du concours, sur les 160 inscrits,on a enregistré 11 absents.

Sur les 149 candidats restants, 33 ont été retenus pour la première phase appelée admissibilité.

 Les résultats attendus avec beaucoup d’impatience viennent enfin de sortir le Mercredi 22 Février 2016. La région de Kédougou pour cette fois a 17 admis dont 02 femmes, lors des résultats semi–définitifs, si l’on peut l’appeler ainsi, car bien que recalés, ils devront encore subir dans les jours à venir un entretien d’où ils seront édifiés définitivement sur leur sort.

Si l’on a croit aux propos du chargé des Examens et Concours(BEXCO) de l’Inspection d’Académie de la région, il félicite les 17 candidats admis. Selon lui ce résultat est à saluer car comparé aux autres années, Kédougou n’enregistrait pas plus de 5 admis. N’empêche, il en profite pour conseiller aux candidats de revoir leur comportement, leur habillement, leur langage  car ces des aspects qui seront notés lors de l’entretien final.

Donc, la bataille n’est pas encore terminée, car les jurys les attendent au dernier tournant prévu dans les jours à venir. Bonne chance

Commentaires