Journée culturelle Asc Nafa Waoundé : "Nous allons changer la commune de Waoundé ", souhaite Papis Mamadou Gaye Soumaré

Par Ibrahima Dia

Durant  ce week-end pascal de l'an 2018, l'Asc Nafa  de la commune de Waoundé a organisé une journée culturelle avec à l'affiche de toutes les troupes culturelles que compte la localité. Interpellé sur la cérémonie de ce jour le parrain Papis Mamadou Gaye estime que tous les fils de ce patelin du Fouta doivent s'unir autour de l'essentiel et relever les nombreux défis auxquels les populations font face.

"Nous allons changer la commune de Waoundé" a déclaré M. Papiss Mamadou Gaye Soumaré parrain de la journée culturelle de l'Asc Nafa de la commune. Poursuivant ses propos, il se dit revigoré par cet accueil populaire, la salve d’applaudissements dont il a fait l'objet lors de son entrée dans la mairie. Il tient à remercier ces populations et aussi sa famille qui ont contribué à cette mobilisation exceptionnelle  M. Soumaré se dit prêt à  contribuer au développement de cette partie du département de Kanel et soutient " on a plus le droit de faire marche arrière, l'espoir que ces citoyens ont manifesté envers ma modeste personne à un moment où je n'y m'attendais pas .Évoquant les problèmes de Waoundé, le petit fils de l'ancien maire, soutient qu'il est temps de refaire la route pour son désenclavement et de solutionner  le manque d’infrastructures sportives pour les jeunes entre autres .

Interpellé sur les incidents du jour (certains gens n'ont pas voulu lui donner la parole, et la bâche s'est affaissée sur sa délégation), Papis Soumaré estime que c'est un non-événement et que ces "saboteurs" n'ont pas empêché la fête de se dérouler normalement mais l'essentiel c'est Waoundé et seulement Waoundé. Il rappelle que son guide Mamadou Gaye Boubou Soumaré fonctionnaire international qui fait du social envers les étudiants, finance les opérations de reboisement, lui a donné comme conseil de servir la localité et non servir de Waoundé.

Pour les projets à court termes, M. Soumaré appelle à l'unité de tous, pour vulgariser le programme de réalisations du Président Macky Sall pour que le Sénégal soit Emergent en 2035 , notre zone a une grande partition à jouer dit-il.

 

Photos: 

Commentaires