"Eutou Gounéyi est composante d’éveil et d’éducation artistique" dixit Abdoulaye Kâ

Par Ibrahima Dia

Après avoir rendu un hommage à M. Bruno Diatta de la présidence à travers  un festival  et organisé une journée  de sensibilisation contre la tuberculose, l'association "Nangam-Nangam" Production s’intéresse aux enfants. Cette année elle organise des activités dénommées  "Eutou Gouneyi" (La cour des enfants) qui durant ces grandes vacances verront la participation des écoles et  daaras.

"Le projet Euttou Gouneyi est une composante d’éveil et d’éducation artistique", a déclaré Abdoulaye Ka. Il précise que cette manifestation est prévue au centre socio culturel de Grand Dakar et pourra venir en appoint à l'incapacité des parents et des autorités de prendre en charge des besoins des enfants. Pour le président de "Nangam-Nangam" se dit convaincu qu'avant de parler de "jeunesse avenir de notre pays", il y a un préalable à régler c'est à dire il faut façonner et armer les jeunes dans le respect de nos valeurs, témoins des générations précédentes.

Au sortir de cette activité les enfants feront des activités distrayantes et éducatives et seront formés aux valeurs de civisme et de citoyenneté. Ils seront réconciliés avec leur culture. "Un partenariat fort sera noué avec les communes de la zone  d'intervention du projet mais aussi avec les partenaires techniques que sont les établissements scolaires et les daara sans oublier les structures qui interviennent dans le domaine d'enfance", a précisé Abdouaye Ka.

 

 

 

Commentaires