Enseignement supérieur: Un nouveau partenariat pour l’insertion des étudiants de l'UVS

Par Oumy Seck

L'université virtuelle du Sénégal  (UVS) et le programme Sénégalais pour entrepreneuriat des jeunes (PSE-J) ont procédé à la signature d'une convention de partenariat institutionnel a eu lieu ce mercredi 11 juillet 2018, à Dakar au siège du PSE-J.Ce partenariat d'une durée de 5 ans permettra aux entrepreneurs de mieux s'adapter au contexte économique régional et international.

"Ce projet s'adresse aux jeunes qui veulent réaliser des projets de création de leur propre entreprise " a affirmé  Mme Aminata Diallo administrateur du PSEJ  lors de la signature d'une convention liant son programme  et l'Université virtuelle du Sénégal (UVS) ce mercredi 11 juillet 2018 à Dakar. Elle soutient que cette convention, s'engage à mettre en œuvre des programmes  de formations, ainsi qu'à la délivrance  de certificats et diplômes d'entrepreneur manager dans les domaines comme l'agriculture  l' agro-alimentaire, la pêche et l'élevage entre autres.

Ce projet s'adresse aux jeunes de nouveau licence 2 c'est à dire Bac+2 ou équivalent au moins, disposant d'une idée de projet créer leur propre entreprise .Elle comporte des unités d'enseignement  en entrepreneuriat et en formation technique et professionnelle et permettra de valider le stage obligatoire prévu dans la maquette pédagogique. L'évaluation pédagogique se fera avec la participation des enseignants et des professionnels du monde de l'entreprise.

 

Commentaires