Enseignement supérieur : "Nous avons enregistrés de bons résultats", selon la tutelle

Par Ibrahima Dia

Dans le rapport d’exercice de sa feuille de route 2017, le  ministre de l’enseignement supérieur, Mary Teuw Niane se félicite des bons résultats engrangés.

En effet, «les performances dans l’accès et la qualité en enseignement supérieur suivent une courbe satisfaisante», affirme-t-il. «En 2017, au total, 162.635 étudiants ont accès à un enseignement supérieur au Sénégal dont 47.795 aux privés» a t- il indique

Sur la qualité relatant ainsi les résultats des examens, «le taux de promotion est de 65% en moyenne en licence 1 et 55%en licence 3», a eu a précisé Mary Teuw Niane.

«La carte universitaire 2017 a connu une avancée significative» signe-t-il. Cependant, laisse-t-il entendre: «des efforts sont à poursuivre dans la continuité de recherches  de performances  car poursuit le ministre se veut la vitrine de production d’une masse critique de compétences qualifiées».

Pour terminer le ministre suggère de bien conduire  la mise en œuvre des mutations économiques, sociales et culturelles nécessaires à l’émergence d’un Sénégal prospère et solide. 

Commentaires