Deux accidents de la route dans le département de Goudomp: Cinq morts et vingtaine de blessés

 

Par Diariétou SAGNA (Actu24, SÉDHIOU)   

Les accidents de la circulation ont encore une fois endeuillé les populations du Balantacounda. Ce département de Goudomp pensait pourtant tourner le dos à ces hécatombes tellement la chaussée est des meilleures sur la route nationale 6.

Des pleurs et des désolations, c’est le spectacle qu’offrent les villages situés sur la route nationale numéro 6 entre Goudomp et Yarang. Ce département situé au sud de Sédhiou vient pourtant d’étrenner une nouvelle chaussée grâce à la coopération américaine. La bonne qualité de la route n’a pourtant point empêché deux graves accidents ce mardi 11 avril 2017.

Le premier est survenu entre les villages de Djimassar et Anice. Le bilan est lourd. Il fait état dans les premières heures de cinq décès et de vingt deux blessés. Le véhicule utilisé est une sorte de camionnette transportant des bagages et des personnes qui quittaient le marché hebdomadaire de Goudomp pour celui de Yarang, encore plus près de la frontière avec la Guinée-Bissau. Comme si cela ne suffisant, un autre véhicule minicar qui faisait une course poursuite s’est renversé à hauteur du village de Simbandi Birassou après avoir buté sur un ralentisseur.

Le bilan fait état de cinq blessés dont trois dans un état grave. Dans ce dernier accident, l’excès de vitesse serait la principale cause selon des témoins joints sur place. Ces accidents posent encore une fois l’épineuse question du comportement de certains conducteurs dans les transports en commun.

                                                                                    

Commentaires