Adja Poulmera Fall Présidente du GIE Sope Almamy Mathew Fall: «La solidarité ne doit pas être un vain mot» 

 

Par Ibrahima DIA

Comme chaque année et pendant le Ramadan, le GIE Sope Almamy mathew Fall a organisé une cérémonie de remise de dons aux nécessiteux à Sacré Cœur. La présidente Adja Poulmera Fall a saisi cette occasion pour faire appel à ceux qui peuvent  aider les démunis car dit-elle c'est une manière d'adorer Dieu et de soutenir son prochain.

«La solidarité ne doit pas être un vain mot» a déclaré Mme Adja Poulmera Fall lors de cette cérémonie annuelle de remise de dons aux nécessiteux et aux daaras. Elle poursuit en affirmant que l'on doit venir en aide à ceux qui en ont besoin et non remplir les poches de personnes déjà riches.

Cette édition a permis à cette structure d'aider en habillement pour la korité des femmes et des hommes sans compter les denrées alimentaires. «L’État ne peut pas tout faire mais nous, notre action s'inscrit dans le soutien que nous menons pour le Ministère de la femme et la direction de la solidarité nationale» soutient-elle. Nous membres faisons de notre mieux pour pérenniser cette action. La présidente de la structure a profité de cette occasion pour remercier tous ceux qui de prés ou de loin ont participé au succès de l’événement. Si chacun aidait son prochain, le monde serait meilleur. 

A l’endroit des journalistes, Mme Fall a fait un plaidoyer pour la revalorisation des conditions de travail des communicateurs. Elle demande aux patrons de presse d'offrir des traitements acceptables car au Sénégal les salariés sont des «pauvres» car ne pouvant pas satisfaire totalement leurs besoins primaires. 

Commentaires