Sénégal-Kédougou: Deuxième cérémonie de levée des couleurs dans la nouvelle gouvernance

 

Par Aïcha Sall (Actu24, KEDOUGOU)

La traditionnelle levée des couleurs s’est déroulée ce matin dans la gouvernance de Kédougou. Chefs de service et populations sont venus commémorer avec le gouverneur William Manel ce grand rendez-vous civique.

Pour ce Lundi 07 Novembre 2016 l’organisation surprend plus d’un. Le decor est complet, à huit heures précises démarre cette traditionnelle cérémonie de levée des couleurs. Tous les membres du CRD (Conseil Régional de Développement) sont sur place, la population avec toutes les tranches d’âge et les élèves ont tous répondu présents. La police, la gendarmerie, la douane, le service d’hygiene les eaux et forêts les sapeurs-pompiers charment le grand public avec leurs tenues. Les troupes plus que dévouées chantent avec les élèves l’hymne national d’où la quintessence de cette manifestation. Une animation qui replonge les kédevins dans la fête de l’indépendance.

Comme pour dire «oui à vos ordres» au président de la république du Sénégal, le gouverneur de la région William Manel depuis son accession à la tête de cette gouvernance ne ménage aucun effort pour la célébration de la levée des couleurs chaque premier Lundi de chaque mois. Un acte qui permet de restaurer l’esprit et les valeurs du patriotisme.

Photos: 

Commentaires