Ziguinchor: Le poste de santé de soucoupapaye booste par l’anrac

 

Par Samsidine NIASSY (Actu24, ZIGUINCHOR)

En marge du lancement de la première journée de vaccination contre la rougeole et la rubéole, le Directeur général de l’Agence Nationale pour la relance des Activités en Casamance (ANRAC) Mr Ansou Sané, a remis un important  lot de matériel composé de lits, de béquilles, des chaises médicalisées et de plusieurs fauteuils roulant au poste de santé du quartier de Soucoupapaye dans la commune de Ziguinchor, pour venir en aide aux populations du dit quartier.

Ce dernier dira à l’endroit du personnel «que ce matériel doit revenir à l’ayant droit mais comme vous le savez, au Sénégal, nous avons la culture du copinage qui est un frein pour la bonne marche d’une structure donc ne tombons pas dans la facilité». Pour madame Diédhiou née Seynabou Fall sage femme du dit poste de santé, l’octroie de ce matériel, doit pouvoir booster les activités de notre structure. Nous demandons aux populations surtout au comité de santé de bien veiller sur ce matériel car, le choix de notre poste de santé parmi tant d’autres nous va droit au cœur. En outre, hormis ce matériel, une pompe solaire a aussi été installée par les soins du Directeur général de l’ANRAC. L’infirmier chef de poste a demandé au DG, la construction de deux logements pour le chef de poste et la sage femme gage d’un bon fonctionnement d’une structure de santé.

Il faut rappeler que ce natif du dit quartier n’en n’est pas à son premier geste car, le tournoi de football dit de Soucoupapaye a été relancé par Mr Sané le dimanche dernier après une léthargie de plus de cinq ans. Ce tournoi va permettre aux jeunes de la commune de pouvoir s’adonner à leur sport favori.

      

Commentaires