Tambacounda-Matériel à hauteur de 5 millions: La société Duopharm soulage le Dr Kane de la pédiatrie  

 

Par Abdou DIEYE (Actu24, TAMBA)

Le  docteur Papa Amath Kane du service de pédiatrie de l’hôpital régional de  tambacounda va pousser un grand ouf de soulagement. Son service vient d’être doté de matériel médical, flambant neuf d’une valeur de plus de 5 millions de francs. Le geste est de la société Duopharm qui s’active dans la distribution de médicaments surtout aux officines privées.

C’est dans le cadre de ses activités annuelles de solidarité que s’inscrit cet acte de Duopharm qui vient de soigner la pédiatrie, malade depuis lors de son manque de matériels pour mieux faire face aux exigences de l’heure. Le chef du service de la pédiatrie, prenant la parole, a dit toute la joie qui l’anime en ce moment. C’est avec beaucoup de plaisir que nous recevons ce matériel, martèle le pédiatre en chef. L’hôpital de Tamba est un hôpital sous-régional. Il accueille des patients des pays de la sous-région, donc, il a besoin d’avoir des matériels et un plateau technique très relevé pour pouvoir faire face aux sollicitations. C’est pourquoi, soutient joyeux le docteur, ce matériel est venu à son heure et contribuera grandement dans la prise en charge sanitaire des mômes.

Il faut signaler qu’entre autres matériels offerts, la pédiatrie a reçu, une couveuse électrique complète, une lampe photothérapie Led sur Pied, des berceaux, un aspirateur de mucosites, un pousse seringue,  des perfuseurs, des thermomètres électriques, entre autres matériels qui ont redonné le sourire au docteur Kane, tout jovial durant tout le temps qu’a duré la cérémonie.

Commentaires