Santé publique: Le ministre Abdoulaye Diouf Sarr prend contact avec les acteurs 

 

Par Sokhna Oumou SECK

Ce vendredi 06 septembre 2017, s'est tenue une rencontre de contact avec les médecins chefs de région et directeurs d'établissement publics de santé. C'était  Sous la présidence de monsieur Abdoulaye Diouf Sarr ministre de la Santé et de l'Action Sociale et les chefs de région.

Mais la rencontre d'aujourd'hui est particulière parce qu'elle concerne les acteurs du système qui servent dans les toutes les régions et qui sont en contact permanent avec les populations à la base.

Notre objectif commun est de bâtir un système de santé solide, efficient, mais aussi de mener une requête permanente de l'amélioration du bien être des populations. C'est dans ce conteste que s'inscrit cette rencontre que souhaite personnellement monsieur le ministre Diouf Sarr tenir et présider tous les trois mois.

C'est de cette manière que pouvons concrétiser la vision du chef de l'Etat, son Excellence monsieur le président de la République Macky Sall, celle d'un Sénégal où qu'il se trouve puisse accéder à des soins de qualité, un Sénégal ou l'équité et la prise en charge des couches vulnérables deviennent une réalité a t-il déclaré. 

Le secteur de la santé et de l'action sociale connaît des difficultés résiduelles notamment dans la répartition adéquate des ressources humaines, financières et même des équipements.

Photos: 

Commentaires