Sénégal-Santé-logistique: Saly ouvre le bal des ambulances médicalisées

 

Par P.M.F (Actu24, MBOUR)

Mbour (Actu24.net), 11 avril La commune de Saly Portudal vient d’étrenner son ambulance médicalisée offerte par le gouvernement du Sénégal dans le cadre d’un programme de dotations de 162 ambulances aux collectivités locales du Sénégal. C’est la première ambulance remise dans le cadre de ce programme qui va consister dans sa première phase à la dotation de 162 ambulances. 

C’est le Ministre-Directeur de Cabinet du Président de la République, Me El-Hadj Oumar Youm, en présence du Directeur Général de l’Agence de Développement Municipal, Cheikh Issa Sall, qui a remis les clés de l’ambulance au maire Ousmane Guéye. Ce dernier a salué ce geste du gouvernement à sa juste valeur.

«Ce geste montre toute l’importance que le Président Macky Sall accorde à la commune de Saly qui est un pôle touristique de premier plan et au-delà le département de Mbour  pour sa contribution extrêmement importante dans les secteurs de la pêche, du tourisme, de l’agriculture, de l’élevage», a émis le Ministre –Directeur de Cabinet du Président de la République, Me El-Hadj Oumar Youm.

                                                     Un hôpital en perspective.

Le MDC a promis l’érection d’un centre hospitalier  pour Saly. «Saly qui est un centre touristique de renommée mérite un hôpital. En plus, c’est une commune qui est dans le périmètre de l’aéroport international Blaise Diagne de Diass. Or, il est indiqué dans les normes internationales qu’il doit y avoir un hôpital dans un rayon de 20 kilomètres de tout aéroport international et Saly répond à cette norme. Le site est disponible, la description architecturale idem, nous attendons l’évaluation pour accompagner la commune dans ce projet qui reste une vieille doléance des populations», a affirmé le Directeur de Cabinet du Président de la République.

Commentaires