Sénégal-S’engager pour la santé et le bien-être de ces bénéficiaires: La CMU se dote des moyens de transfert électronique

 

Par Ndeye Khady MB. GOUDIABY

Pour couvrir l’ensemble du pays avec 671 mutuels de santé dans les 552 communes du pays, l’agence de la couverture maladie universelle CMU ouvre une nouvelle ère pour faciliter les cotisations. En collaboration et en parfaite cohésion avec les prestataires de moyens de transfert d’argent électronique et des portes monnaies électroniques, les cotisations à la CMU peuvent se faire désormais à travers les moyens de transfert d’argent électronique.

Selon, Cheikh Seydi Ababacar Mbengue, directeur générale de l’agence de la couverture maladie universelle CMU, travailler avec ces structures qui travaillent avec le transfert d’argent électronique va permettre d’envoyer de l’argent très rapidement et très facilement à travers le téléphone ou les moyens classique de transfert d’argent. «Si nous avons décidé d’organiser cette rencontre c’est parce que nous sommes arrivés à un moment où, nous allons vers une campagne d’adhésion au mutuel de santé.» fait-il-noter. Avant d’ajouter que nous sommes au terme de l’année où il faut que les gens cotisent, une cotisation de 3500F par an. Mais pour lui, pour cotiser, il faut collecter de l’argent. C’est ainsi dit-il que nous avons choisi de simplifier. Sur ce, sortir du cadre traditionnel qui consiste à demander aux adhérents de venir déposer leur argent ou même déplacé un agent pour faire le tour et collecter les sommes cotisées.Toujours selon le DG de la  CMU, c’est une étape importante vers la modernisation des moyens de paiement parce qu’elle va non seulement permettre aux sénégalais de se faire soigner dans de meilleurs conditions tout en utilisant les moyens de transfert modernes mais aussi permettre à tout un chacun de cotiser aisément.

Plus loin encore, elle va aussi ouvrir des perspectives très importantes pour la diaspora. Car cela va donner la possibilité à ceux qui sont à l’étranger de verser une contribution pour les membres de sa famille tout simplement en allant déposer les cotisations vers un opérateur de transfert.

Commentaires